Acupuncture équine et fourbure du cheval

traduit en Français par Google traduction.

L'acupuncture peut aider les chevaux atteints de fourbure chronique. 

L'acupuncture peut aider les chevaux atteints de fourbure chronique. 
 Posted by AlexaL'acupuncture peut aider les chevaux atteints de fourbure chronique. 
 Posted by Alexandra Beckstett, The Horse Managing Editor | May 8, 2019 | AAEP Convention, AAEP Convention 2018,Acupuncture, Alternative Therapies, Hoof Care, Hoof Problems, Horse Care, Laminitis (Founder), Older Horse Care Concerns 

 Une étude sur la laminite (ou fourbure) peut être difficile à traiter, mais l’utilisation de l’acupuncture en combinaison avec des thérapies traditionnelles pourrait améliorer les résultats. Voici comment. 
 La fourbure est une maladie du pied extrêmement douloureuse et difficile à traiter avec la médecine traditionnelle occidentale. Un vétérinaire a récemment confirmé que la pratique de l’acupuncture en conjonction avec ces thérapies pourrait toutefois améliorer les résultats.  

 Kevin May, DVM, CVA, de l'hôpital vétérinaire El Cajon Valley, en Californie, a évalué l'efficacité de l'acupuncture dans l'amélioration de la douleur et des boiteries dans les cas de fourbure chronique et a présenté ses résultats à la convention de l'American Association of Equine Practitioners de 2018, tenue du 1er au 1er décembre. 5 à San Francisco, en Californie. 

 «Treize pour cent des granges et / ou des propriétaires traitent chaque année de la fourbure, et 50% de ceux référés aux hôpitaux sont finalement euthanasiés», a-t-il déclaré. «Il existe des preuves indirectes que l’acupuncture réduit la boiterie et la souffrance du patient; Cependant, la recherche scientifique fondée sur des preuves est rare. "  
 May a donc mené une étude sur 12 chevaux laminaires chroniques d'âges, de races et de degrés de boiterie variés. Il a veillé à ce que les soignants n’apportent aucun supplément, traitement médicamenteux, ferrage ou changement de direction au cours de l’étude, afin de pouvoir évaluer clairement les effets de l’acupuncture. 
 
 May a déclaré qu'il avait effectué un examen diagnostique de palpation d'acupuncture (DAPE) sur chaque cheval afin de l'aider à suivre son traitement d'acupuncture. Les différentes techniques d’acupuncture qu’il a ensuite appliquées comprennent l’aiguilletage à sec (technique traditionnelle consistant à n’utiliser qu’une aiguille), l’hémo-acupuncture («saignement» d’un point d’acupuncture avec une aiguille hypodermique) et l’aqua-acupuncture (injection d’une petite quantité de liquide - vitamine A). B12 - dans le point d'acupuncture).  

 Par souci de cohérence, a déclaré May, il a traité un ensemble de points de base avec aiguilletage à sec et hémo-acupuncture sur tous les chevaux, puis ajouté d’autres points et traitements comme indiqué par les résultats du DAPE. Il a traité chaque cheval deux fois, à une semaine d'intervalle, et a fait examiner par deux vétérinaires des examens de la boiterie avant et après chaque traitement. Chaque cheval a subi des examens subjectifs et objectifs (par exemple, à l'aide d'un localisateur de boiteries).  

 May a dit que les chevaux avaient des niveaux de boiterie significativement plus bas après le deuxième traitement que le premier. En outre, la boiterie était encore plus réduite lorsqu'il comparait les évaluations de base aux évaluations finales.  
 "Vous pensez toujours qu'ils ont meilleure apparence après le traitement, il était donc agréable que l'examen visuel et l'examen objectif réalisé par d'autres vétérinaires soient d'accord", a déclaré May.  

 Il a déclaré que les résultats de cette étude confirment les preuves anecdotiques selon lesquelles l'acupuncture peut réduire de façon significative la boiterie chez les chevaux atteints de fourbure chronique. Ses limites incluent toutefois le fait qu'il n'y avait pas de contrôle et que chaque cas était différent et était traité différemment (médicaments, ferrage et gestion).  

 May a déclaré que les vétérinaires peuvent utiliser l'acupuncture dans les cas de fourbure ne répondant pas aux traitements actuels (par exemple, ferrage thérapeutique, médicaments, restrictions alimentaires) sans perturber le déroulement du traitement. Il a dit que ces chevaux bénéficient de plus d'un traitement d'acupuncture, mais d'autres études sont nécessaires pour déterminer le nombre et la fréquence optimaux des traitements et la durée de leurs effets.
  
  
 

https://thehorse.com/171624/acupuncture-can-help-horses-with-chronic-laminitis/?fbclid=IwAR2SVqKQIXOpjnIR4tBn9lmQigYi5xC2Zhdm0au2FPmcjM8YeTkonPHEsVg