A propos

En savoir plus sur...

Bénédicte Rodriguez

Après une année de Préparation au concours d’orthophonie, une licence en Sciences du langage/Italien/Langue des signes, j’ai pris conscience que ce chemin n’était pas le mien.

J’aspirais à quelque chose de plus global. Je voulais étendre mes compétences, aider les gens, pas seulement pour les problèmes de langage, mais aussi pour les problèmes de santé.

Je suis allée aux portes ouvertes de ma future école, après que l’on m’ait parlé d’acupuncture.
En entendant le directeur parler de principes fondamentaux de la médecine chinoise, j’ai eu un déclic immense, une ampoule au dessus de ma tête :
C’était ce métier là. Plus incroyable que ce que j’aurai pu imaginer, plus large que ce que j’avais peut être prévu mais enfin, il rassemblait tous mes critères : une approche de la santé différente, globale, sans effets secondaires, et cela allait bien plus loin encore.

Dans toutes ces énergies dont celle de l’Univers , quelle était celle de l’homme , et la mienne en particulier?
Apparemment, me trouver là n’était pas un hasard, mais mon destin.

Remplie de curiosité face à cette médecine, j’effectuais ma première séance d’acupuncture au dispensaire de mon école, et la sensation de bien être qui m’envahit me surprit, un nouveau déclic se déclencha: Se sentir zen à ce point était un état normal. Et on en était loin en Occident.

Je n’ai eu aucun doute sur l’envie de faire ce métier, bien que cela me demande des sacrifices, des années d’études, d’examens, de digestion intellectuelle, de compréhension esprit/corps, d’ouverture d’esprit et je crois que ce fut pour moi la meilleure école de vie pour cela.
Je décidais de commencer ma première année à la rentrée 2009, à la Faculté Libre d’Energétique Traditionnelle Chinoise de Toulouse(F.L.E.T.C), seule école reconnue par la World Federation of Acupuncture and Moxibustion Societies (W.F.A.S), qui oeuvre aux côtés de l’Organisation mondiale de la Santé (O.M.S) .

J’étais surmotivée, surexcitée et ça ne me quitta pas pendant 5 années d’études passionnantes pour devenir « Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise » .
Mon Certificat d’Acupuncture Traditionnelle Chinoise en poche en 2012, j’ai commencé à pratiquer à domicile, et en libéral sur Castres et Saint Orens.
Je continuais 2 ans de plus avec le Certificat en TuiNa Traditionnel Chinois, le Certificat en Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, et l’Esthétique.

Pendant mes études, j’ai approfondi mes connaissances de la Médecine Chinoise en participant à des stages de Qi Gong, notamment Qi Gong thérapeutique.

Depuis, j’ai ouvert mon cabinet sur Toulouse, à Lauzerville.

Je continue d’améliorer ma pratique en participant à des congrès nationaux ou mondiaux, comme le dernier à Paris en novembre 2018, le « World Acupuncture Day » et « le Dialogue Scientifique et Culturel sur l’Acupuncture ».

Prenez rendez-vous
Horaires des consultations
  • Lundi : 10h00 – 18h45
  • Mardi : 10h00 – 18h45
  • Mercredi : 10h00 – 18h45
  • Jeudi : 10h00 – 18h45
  • Vendredi : 10h00 – 18h45
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé